Actualités

Batopin : les nouveaux points CASH Bancontact.  

Qu’ont-ils à offrir ? Combien seront-ils ? Où seront-ils installés ?

À quoi ressemble un point CASH Bancontact?

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez plus le logo de votre propre banque au-dessus de votre distributeur de billets. D’ici fin 2024, les quatre banques Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC remplaceront progressivement leurs propres distributeurs par de nouveaux points CASH neutres, qui portent le logo Bancontact.

Concrètement, que peut-on faire à un point CASH ?

Chaque citoyen – client de n’importe quelle banque – pourra y retirer de l’argent avec une carte Bancontact, Mastercard[1] ou VISA[2]. Il pourra également y modifier son code PIN. À partir de 2022, les clients des grandes banques pourront déposer de l’argent dans 2/3 des nouveaux points CASH Bancontact. À partir de ce moment-là, ils pourront également y consulter le solde de leur compte.

Sur le terrain, combien de points CASH Bancontact seront installés ? Et où seront-ils situés ?

Sur le terrain, la situation sera fonction des réalités propres à chaque localité (en termes d’environnement de vie, de modes de déplacements, d’activités commerciales, etc.). L’objectif de Batopin est de rendre l’accès au cash plus aisé, grâce à des points CASH déployés aux endroits clés du quotidien des citoyens.

La carte évolutive sur le site de Batopin permet de suivre l’évolution du réseau au jour le jour : https://batopin.be/fr/nos-points-cash

Batopin est une initiative positive dont l’unique but est d’apporter une solution structurelle à un problème réel et pertinent.  L’entreprise reste en permanence ouverte au dialogue avec toutes les parties prenantes qui partagent son point de vue sur la nécessité de préserver et améliorer l’accès au cash aujourd’hui.


[1] A partir de 2022

[2] A partir de 2022