VGC : Salon annuel d’orientation et choix de types d’enseignement

Salon éducatif pour enfants de 12 ans pour la Commission de la Communauté Flamande, de Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC) : “de studiekeuzebeurs”.

Pendant 4 ans, Dialogic s’est vu confier l’organisation des salons officiels visités par les enfants de toutes les écoles flamandes de Bruxelles et des communes périphériques dans le cadre d’excursions scolaires.
Ces salons éducatifs étaient accompagnés d’ateliers pratiques sur des métiers spécifiques organisés par le monde professionnel, mais aussi d’outils scolaires utilisés par les professeurs en classe, avant et après la visite au salon avec les élèves.
Par ailleurs, Dialogic était également chargée de toutes les campagnes de communication de VGC pendant 4 ans : des campagnes pour encadrer les jeunes professeurs, pour inciter les parents à ne pas arriver en retard le matin à l’école avec leurs enfants, ou encore pour inviter les jeunes adolescents à devenir moniteur pour la VGC en été (semaines d’accueil des plus petits), … .

Dialogic a également produit les brochures annuelles officielles reprenant l’ensemble des différentes écoles de VGC, ainsi que le site internet officiel d’inscription des élèves.

vgc.be

POP-HIPPODROOM

En avril 2019, la plage de De Haan était la scène d’un étonnant spectacle. Transformée en hippodrome éphémère, elle a offert aux spectateurs la chance d’assister à une série de courses hippiques uniques de trot attelé appelées « shorttrack » (sprint sur 280m). Près de 40 chevaux, issus des meilleures écuries de Belgique et leurs drivers, ont disputé pas moins de 60 courses sur la plage sur les deux jours. Une première pour notre pays.

Des drivers, des entraîneurs et des bookmakers se sont retrouvés dans un club house pop-up bien sympathique, avec une grande terrasse et une vue unique sur la mer et les courses, accueillant tant les spécialistes des sports hippiques venus de tout le pays et des pays voisins que les propriétaires de chevaux, les touristes et les familles qui partagent avec plaisir la passion des paris de petits montants sympathiques.

Dialogic a réuni plusieurs acteurs de tous horizons et domaines professionnels : la Commune de De Haan et la Fédération Belge des Courses Hippiques d’une part, ainsi que les partenaires financiers tels que Ladbrokes et Bingoal, d’autre part. Dialogic a créé une relation de confiance entre tous les partenaires pour créer cet événement tout à fait original en Belgique. L’agence d’événementiel BVO était chargée de l’organisation des courses sur le terrain. TV et radios locales et nationales se sont emparées de la première édition avec enthousiasme.