BANCONTACT PAYCONIQ COMPANY

En 2018, Bancontact Company et Payconiq Belgium ont allié leurs forces et fusionné pour constituer Bancontact Payconiq Company. L’entreprise est une initiative d’AXA Bank, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC.

L’application de paiement Payconiq by Bancontact permet de payer, de façon mobile, en toute sécurité, dans des situations de paiement aussi diverses que variées : en magasin physique (chez le petit commerçant ou au supermarché Delhaize), sur le site web d’un magasin en ligne (webshop), au restaurant et au café, à la buvette du club de sport, chez le médecin, …

Elle permet également de payer des factures, de partager des additions en famille ou entre amis, ou de faire des dons, grands ou petits, à des associations.

En 2020, les Belges ont payé 125 millions de fois avec l’application Payconiq by Bancontact ou avec une application bancaire offrant les solutions de paiement Bancontact et/ou Payconiq.

La carte Bancontact reste la référence en matière de paiements électroniques, avec un boom pour le paiement sans contact : 442 millions de paiements sans contact avec la carte Bancontact en 2020.

En 2020, 1,65 milliard de paiements ont été effectués si l’on additionne les paiements opérés au moyen de la carte Bancontact à ceux opérés avec l’application de paiement Payconiq by Bancontact.

L’application et la carte de paiement se complètent parfaitement, permettant aux utilisateurs de payer où qu’ils soient, en un instant.

Depuis le début de l’aventure du paiement électronique en Belgique à l’aide de la carte Bancontact, Dialogic accompagne la société au niveau des Relations Presse & Relations Publiques.

Bancontact Payconiq Company : bancontactpayconiq.com
Bancontact : bancontact.com
Payconiq by Bancontact : payconiq.be

BATOPIN

Batopin est une initiative des banques Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC qui a été lancée début 2020. Avec un réseau de guichets automatiques (GAB) indépendant des banques, Batopin souhaite optimiser l’accès au cash en Belgique, en tenant compte du besoin décroissant d’argent liquide dans notre société. La sécurité et l’efficacité sont au cœur de cette initiative, tout comme l’inclusion financière et sociale. Les partenaires comme les banques et les parties prenantes comme par exemple le monde politique, l’association des villes et des communes ou encore des associations de commerçants sont les bienvenus pour amorcer le dialogue autour de l’avenir du cash dans notre société. 

Dialogic accompagne la société Batopin dans ses contacts avec l’ensemble des partenaires (stakeholders) en vue de la création du premier ATM opérationnel à l’été 2021.

Batopin.be

myPOS

myPOS propose aux indépendants, commerçants et PME des terminaux de paiement permettant d’accepter et de traiter les paiements électroniques. L’offre de terminaux POS multifonctionnels se caractérise par des prix super abordables, mais également par la mise à disposition d’un compte multidevise gratuit.

En 2018, myPOS décidait de l’ouverture de magasins de référence à travers toute l’Europe afin de rapprocher ses produits des clients potentiels. Parmi ces plusieurs grandes villes européennes, on compte également la ville belge d’Anvers. Dialogic a accompagné l’ouverture du magasin à Anvers auprès de la presse.

myPOS.eu

BUCKAROO

Fondée en 2005, Buckaroo est un prestataire de services de paiements avec des bureaux à Utrecht et à Bruxelles. L’entreprise offre l’ensemble des services touchant au paiement : le Smart Check-out, avec plus de 40 options de paiements (inter)nationales pour les paiements du commerce électronique, la personnalisation de la solution en termes de prélèvements, les services d’abonnements, les paiements sur sites de commerce électronique multi vendeurs et la gestion de crédits. Au niveau du Benelux, plus de 3.000 entreprises, dont de grands groupes et des boutiques en ligne, utilisent la technologie de paiement de Buckaroo.

Dialogic a annoncé l’ouverture du bureau belge à la presse.

Buckaroo.eu