itsme®

Depuis 2017, l’application d’identité numérique itsme® est la référence sûre et facile en identification mobile et respect de la vie privée dans le monde numérique. itsme® permet d’effectuer les tâches suivantes : l’identification (la création d’un nouveau compte en ligne et le partage de données d’identité), l’authentification (l’accès sécurisé et personnel à un site web ou une application), la confirmation d’une opération (la confirmation d’une commande ou d’un paiement bancaire par exemple) et, enfin, la signature électronique légale d’un document (la signature électronique qualifiée jouissant du plus haut niveau de sécurité).

itsme® a été développée par le consortium Belgian Mobile ID qui réunit les sept leaders belges du marché du secteur bancaire et des télécommunications : Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC & ING d’une part et Orange Belgium, Proximus & Telenet d’autre part.

Depuis le lancement de l’application en 2017, Dialogic est présente aux côtés d’itsme® pour des missions de conseil et d’accompagnement au quotidien en Relations Publiques & Affaires Publiques.

En 2019, l’application dépassait le cap du million d’utilisateurs. En mai 2020, elle atteignait celui de 2 millions d’utilisateurs. Sur l’ensemble de l’année 2020, itsme® a atteint la barre des 80 millions d’actions, le double du nombre d’actions enregistrées en 2019. En moyenne, le Belge utilise itsme® 7 à 10 fois par mois auprès de 150 partenaires publics et privés, ce qui représente donc quelque 2 actions par semaine.

itsme.be

ACTUALITÉS

1er juin 2021

” itsme® fête son quatrième anniversaire en soutenant la Flagey Academy, une école de chant choral pour enfants et adolescents : en route vers une propre identité ” 

Inclusion numérique

En 2017, notre pays découvre l’appli d’identité itsme®, qui permet à tout Belge de confirmer sans équivoque son identité numérique. En Belgique, itsme® a déjà prouvé qu’elle contribue de manière significative à l’inclusion numérique. En quatre ans, quelque 40 % de la population belge adulte s’est créé un compte itsme®. 3,2 millions de citoyens utilisent l’appli pour s’identifier en ligne, pour confirmer des transactions numériques et pour signer des documents par voie électronique. Auxquels s’ajoutent chaque jour plus de 3.500 nouveaux utilisateurs.

D’une voix unique au sein d’une chorale à une identité unique dans la société

Il est important que les plus jeunes dans la société trouvent leur propre voix et osent l’utiliser. C’est pourquoi, itsme® soutient la chorale bruxelloise Flagey Academy, qui propose gratuitement une formation musicale de haut niveau à des enfants et à des jeunes de 8 à 20 ans. Elle offre à des enfants de tous les milieux sociaux et culturels l’opportunité de développer leurs capacités musicales.

Chaque enfant possède un timbre de voix unique, mais chante en harmonie au sein de sa chorale. Le parallèle avec itsme®est vite fait : l’identité de chaque utilisateur itsme® est unique, mais grâce à l’appli itsme®, chacun peut très vite participer activement et en toute sécurité à la société numérique dans laquelle nous vivons.

16 décembre 2020

” itsme® : 2021 année de l’extension. Ou quand extension rime avec couverture géographique, partage de données et engagement sociétal ” 

itsme aussi aux Pay-Bas et accélération au Luxembourg.

Depuis la mi-janvier 2021, les citoyens néerlandais peuvent eux aussi créer leur compte itsme® – et ce même via la technologie NFC qui est présente sur les cartes d’identités aux Pays-Bas.

2 novembre 2020

” 10 millions d’actions validées avec itsme®

Au cours de ce mois d’octobre – le mois européen de la cybersécurité -, le nombre d’actions validées avec itsme® a dépassé la barre des dix millions, un chiffre qui a doublé par rapport à l’année passée à la même période.

21 avril 2020

” itsme® conclut un accord avec Microsoft et Adobe ” 

itsme® a le plaisir d’annoncer que sa liste toujours croissante de partenaires compte désormais deux acteurs clé du monde international de l’IT (software): Microsoft et Adobe.