Actualités

Batopin : Désormais, des points CASH aussi dans 31 stations de métro bruxelloises

Métro-boulot-dodo… et cash flow. Il est désormais possible de retirer de l’argent à de nouveaux points CASH Bancontact dans des dizaines de stations de métro bruxelloises. Quotidiennement, celles-ci sont fréquentées par des milliers de voyageurs qui peuvent donc dorénavant se procurer facilement et rapidement du cash à un distributeur.

Depuis cet automne, 31 stations de métro bruxelloises sont équipées de nouveaux points CASH Bancontact. Grace à leur look, leur design et leur couleur, ces distributeurs automatiques de billets apportent une valeur ajoutée à l’intérieur des stations de la STIB. Ces points CASH se situent sur le trajet de milliers de navetteurs qui se rendent au travail ou vaquent à d’autres activités en ville. Ils peuvent y retirer rapidement de l’argent avant de prendre le métro ou à la fin de leur trajet. Les distributeurs sont généralement situés à l’extérieur des portiques de la station de métro, pour être accessibles à tous.

Mobilité durable

Le choix de tous ces emplacements dans le métro ne doit rien au hasard : la nouvelle mobilité est l’un des fers de lance du plan de localisation de Batopin. « Ce partenariat stratégique avec la STIB s’inscrit dans notre vision à long terme en matière de mobilité », affirme Kris De Ryck, le CEO de Batopin. « Nous prenons, dès aujourd’hui, en compte la manière dont les gens se déplaceront demain. Et ils le feront principalement de manière durable, en privilégiant davantage les transports en commun. »

Les gares et les stations de métro sont de plus en plus au cœur de notre espace public, et attirent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs. Beaucoup d’entre eux souhaitent trouver un point CASH sur leur route. C’est la raison pour laquelle Batopin a déjà signé précédemment un accord pluriannuel avec la SNCB : 36 gares belges sont déjà équipées de points CASH et des dizaines d’autres suivront dans les mois à venir. Aujourd’hui, c’est donc au tour de 31 stations de métro bruxelloises. Les voyageurs peuvent retirer de l’argent et modifier leur code secret à n’importe quel distributeur, peu importe la banque dont ils sont clients. Les clients des quatre banques partenaires peuvent également y consulter le solde de leur compte.