BANCONTACT PAYCONIQ COMPANY

En 2018, Bancontact Company et Payconiq Belgium ont allié leurs forces et fusionné pour constituer Bancontact Payconiq Company. L’entreprise est une initiative d’AXA Bank, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC.

L’application de paiement Payconiq by Bancontact permet de payer de façon mobile, en toute sécurité, dans des situations de paiement aussi diverses que variées : en magasin physique (chez le petit commerçant de quartier ou au supermarché Delhaize), sur le site web d’un magasin en ligne (webshop), au restaurant, à la buvette du club de sport, chez le médecin, dans les festivals, … Elle de payer des factures, de partager des additions entre amis, ou de faire des dons à des associations. Vous pouvez aussi ajouter vos chèques-repas dans l’appli et payer de façon mobile avec ceux-ci. L’application s’adresse à tous les Belges – elle fonctionne en effet sur les smartphones iOS et Android – et est accessible aux clients de 20 banques.

En 2022, les Belges ont payé de façon mobile quelque 275 millions de fois avec l’application Payconiq by Bancontact ou avec une application bancaire offrant les solutions de paiement Bancontact et/ou Payconiq.

La carte Bancontact reste la référence en matière de paiements électroniques par carte avec une progression constante des paiements sans contact. D’ailleurs, 61 % de tous les paiements Bancontact en magasin sont effectués sans contact.

En 2022, plus de 2,3 milliards de paiements ont été effectués si l’on additionne les paiements opérés au moyen de la carte Bancontact à ceux opérés avec l’application de paiement Payconiq by Bancontact ou des applis bancaires qui ont intégré les solutions de paiement Bancontact ou Payconiq.

Depuis le début de l’aventure du paiement électronique en Belgique à l’aide de la carte Bancontact, Dialogic accompagne la société au niveau des Relations Presse & Relations Publiques.

Bancontact Payconiq Company : bancontactpayconiq.com
Bancontact : bancontact.com
Payconiq by Bancontact : payconiq.be

BATOPIN

Point CASH Bancontact

​En Belgique, l’utilisation du cash est en chute libre. Nous en sommes arrivés à un point où le réseau actuel de distributeurs automatiques de billets ​n’est plus optimal. ​La répartition des distributeurs de billets n’a pas suivi l’évolution des nouvelles formes d’habitat, de travail, de shopping et de mobilité.

Batopin est une initiative des banques Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC lancée début 2020. Avec un réseau de ​distributeurs de billets neutre et indépendant des banques, Batopin souhaite optimiser l’accès au cash en Belgique​ car les banques restent conscientes de l’importance du rôle de l’argent liquide dans notre société.

Un réseau de distributeurs automatiques de billets équilibré tient compte, entre autres, de l’endroit où le citoyen habite et travaille, des lieux où il utilise de l’argent liquide (centres commerciaux, horeca, …) et de sa façon de se déplacer (transports publics, voiture, vélo, à pied).
Les nouveaux points​​ CASH ​Bancontact ​de Batopin ​sont situés dans des lieux intuitivement perçus par le citoyen comme étant le ‘bon’ endroit pour retirer ou déposer du cash. En d’autres mots​ : ​le bon nombre de distributeurs automatiques de billets aux bons endroits.

Dialogic accompagne la société Batopin dans ​l’ensemble de sa communication, tant vers le monde institutionnel que vers les médias ou encore les citoyens. 

Batopin.be

BUCKAROO

Fondée en 2005, Buckaroo est un prestataire de services de paiements avec des bureaux à Utrecht et à Bruxelles. L’entreprise offre l’ensemble des services touchant au paiement : le Smart Check-out, avec plus de 40 options de paiements (inter)nationales pour les paiements du commerce électronique, la personnalisation de la solution en termes de prélèvements, les services d’abonnements, les paiements sur sites de commerce électronique multi vendeurs et la gestion de crédits. Au niveau du Benelux, plus de 3.000 entreprises, dont de grands groupes et des boutiques en ligne, utilisent la technologie de paiement de Buckaroo.

Dialogic a annoncé l’ouverture du bureau belge à la presse.

Buckaroo.eu