Actualités

Delhaize lance le paiement mobile avec Payconiq dans tous ses supermarchés

À partir de cette semaine, Delhaize lance le paiement mobile au moyen de l’appli Payconiq by Bancontact dans ses 128 supermarchés. Les clients peuvent utiliser leur smartphone pour scanner le code QR Payconiq à la caisse et payer ainsi rapidement et en toute sécurité. Les autres magasins du groupe (AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go) proposeront, eux aussi, ce moyen de paiement dans un futur proche.

En mai, Delhaize a déjà lancé la méthode de paiement Payconiq dans trois supermarchés pilotes : Ekeren, Kraainem et Tubize. À partir de cette semaine-ci, tous les autres supermarchés Delhaize de Belgique vont venir s’y ajouter. Les consommateurs qui souhaitent payer avec leur smartphone pourront alors scanner un code QR Payconiq sur les écrans des caisses chez Delhaize. Ils utiliseront pour cela leur appli Payconiq by Bancontact ou une application bancaire proposant la méthode de paiement Payconiq.

Toutes les caisses traditionnelles et automatiques chez Delhaize seront équipées d’un code QR Payconiq intégré. Le client scanne ce code au moyen de son smartphone et confirme le paiement par un code PIN, une empreinte digitale ou par reconnaissance faciale dans l’appli. Une confirmation apparaît ensuite sur le smartphone, et le client reçoit le ticket de caisse comme preuve de paiement.