Avec Eneco, itsme® se branche aussi sur le marché de l’électricité !
Les clients du fournisseur d’énergie durable Eneco peuvent désormais se connecter à leur plateforme MyEneco avec itsme®. Via le portail client MyEneco (https://my.eneco.be), ils peuvent notamment suivre leurs factures, consulter leurs paiements, visualiser les produits et les services et mettre à jour leurs données. Eneco est le premier fournisseur d’énergie à s’associer à itsme®.
Ces dernières années, le paysage énergétique a connu une transformation spectaculaire. Avec la numérisation croissante, l’augmentation du nombre de services, l’utilisation accrue de données et le souhait des clients de pouvoir consulter leurs services à tout moment et en temps réel, les plateformes clients numériques deviennent un élément incontournable du service à la clientèle. Grâce à la plateforme MyEneco, le fournisseur souhaite apporter une réponse à cette complexité croissante et offrir une tranquillité d’esprit absolue à ses clients. Eneco se considère comme un chef d’orchestre en matière d’énergie, qui harmonise pour eux l’accès à toutes sortes de services en lien avec l’énergie.
Il est bien sûr primordial que ce type d’interaction se fasse dans un environnement hautement sécurisé afin que les personnes non autorisées ne puissent pas y avoir accès. Et c’est la raison pour laquelle Eneco a fait appel à itsme®. Depuis 2017, itsme® constitue le standard par excellence pour se connecter facilement et en toute sécurité à des sites web et pour protéger ses données personnelles. itsme® est devenu un label de qualité de confiance, et c’est précisément cette confiance qu’Eneco souhaite offrir à ses clients.
A l’origine acteur technologique belge, itsme® est aujourd’hui présent dans plus de 20 secteurs et plusieurs pays. Près de 7 millions de citoyens ont déjà installé l’appli itsme®. Cette identité numérique leur permet de se connecter en toute sécurité, de partager des données, de confirmer des actions ou d’apposer leur signature numérique. Et ce auprès des autorités et des administrations publiques, de la quasi-totalité des banques belges, des assureurs, des plateformes de documents, des fournisseurs de télécommunications, des services de santé et de bien d’autres organismes. Eneco est désormais le premier acteur du secteur de l’énergie à s’associer à ce projet.